Notre mission
La mission que se propose d’assumer Bien Commun Advisory pour ses clients : quels que soient les enjeux, quelles que soient les contraintes, les aider à trouver la voie vers un dialogue renouvelé avec leurs parties prenantes (pouvoirs publics, médias, ONG, monde académique, société civile, etc.), au service de leur stratégie et de leur développement.
Nous le faisons sans chercher à masquer les difficultés mais en faisant levier sur la légitimité des organisations que nous servons : leur mission est d’abord de produire des biens, des services ou du lien.
Nous le faisons en nous fondant d’abord sur la compréhension intime du modèle économique et social de nos clients. Une approche qui nous différencie dans l’univers de la communication et du lobbying.
Par ses interventions, Bien Commun Advisory entend donc également contribuer, à sa mesure, à créer du ‘‘commun’’ : au fondement de notre action se trouve en effet la conviction que, dans le ‘‘bien commun’’, le plus grand bien, c’est d’abord ce qui nous est commun.
Nos expertises
Sept domaines d'intervention
Stratégie de communication et information économique d'une part, affaires publiques et relations médias d'autre part, ces quatre expertises de Bien Commun Advisory se déploient également au travers de sept domaines d'intervention complémentaires.
Nos autres expertises